Sencha Fukujyu - Thé vert japonais supérieur de la région de Shizuoka (Japon). LES THÉS DU CHAT®

Prix: €14,00
Le prix et la disponibilité du produit sont corrects en date du 2018-08-19 01:35:39 UTC et sont sujets à changements. Toute informaiton relative au prix ou à la disponibilité affichés pour http://www.amazon.fr/ au moment de la commande sera d'application lors de l'achat de ce produit.
Disponibilité: Disponible
CERTAINS ÉLÉMENTS DE CONTENU QUI APPARAISSENT SUR CE SITE PROVIENNENT DE AMAZON SERVICES LLC. CE CONTENU EST FOURNI TEL QUEL ET EST SUJET À CHANGEMENTS OU RETRAIT À TOUT MOMENT.

Manufacturer Description

Aux alentours du 6e siècle ap. J.C., des moines bouddhistes chinois ont importé le thé au Japon. Ils ont amené dans leurs bagages des plants de thé ainsi que le savoir-faire ancestral de la culture du thé. Ce n'est que plusieurs siècles plus tard que la consommation de thé est devenue une tradition ancrée dans la culture japonaise. Les japonais ont appris des chinois puis ont développé leurs propres méthodes de culture et de récolte. Au cours du temps, ils ont acquis un savoir-faire et une maîtrise technique des différentes étapes de la confection des thés verts. Le thé Sencha japonais est l'équivalent du champagne pour les vins: l'alliance d'une grande maîtrise technique à un terroir et un climat d'exception. Pour le novice, déguster un grand thé vert japonais est une expérience fondatrice. Pour les amateurs, c'est un plaisir sans cesse renouvelé par la découverte de nouveaux jardins et artisans. Une fois cueillies, les feuilles sont chauffées avec de la vapeur d'eau pour arrêter le phénomène d'oxydation puis façonnées pour leur donner leur forme allongée caractéristique. A l'infusion, les feuilles vertes délivrent des notes iodées, marines, fraîches et presque sucrées. Au palais, ce Sencha Fukujyu délivre des accents pâtissiers, son astringence est limitée et le caractère potager / herbeux que l'on trouve parfois dans les Sencha est très léger. La texture en bouche est onctueuse avec une longue persistance aromatique. L'infusion est d'un beau vert pâle. Les thés verts de jardins (nature) se boivent en général sans accompagnement, pour préserver toute leur saveur en bouche. On peut recommander le sencha Fukujyu en accompagnement d'un poisson cuit à la vapeur. Le sencha contient une importante concentration de polyphénols (effet antioxydant), d'acides aminés (comme la théanine qui relaxe le cerveau).

Écrire une recommandation