Genmaicha - Thé vert japonais au riz soufflé et maïs grillé. Les thés du chat. Pochette 100 grammes

Prix: à partir de €10,50

Veuillez choisir parmi les options ci-dessus pour voir le prix et la disponibilité.

CERTAINS ÉLÉMENTS DE CONTENU QUI APPARAISSENT SUR CE SITE PROVIENNENT DE AMAZON SERVICES LLC. CE CONTENU EST FOURNI TEL QUEL ET EST SUJET À CHANGEMENTS OU RETRAIT À TOUT MOMENT.

Manufacturer Description

Le Genmaicha est un thé très populaire au Japon mais encore peu connu en France. Il s'agit d'un mélange de thé vert japonais et de riz soufflé et au maïs grillé. Parfait pour accompagner un repas (volailles, poissons fins), il se déguste aussi bien pour lui-même, chaud ou froid. On ne connaît pas précisément l'origine de ce mélange original. Une version raconte qu'un commerçant japonais avait ajouté de la pâte de riz dans un thé pour une occasion spéciale, et que cette idée avait ensuite été reprise en remplaçant la pâte par des grains de riz grillés. Il pourrait aussi s'agir d'une raison de coût, les paysans pauvres ajoutant le riz pour diminuer le coût du thé. Enfin, une troisième raison avancée serait que, en l'absence de réfrigérateurs et de climatiseurs, le thé perdait de sa saveur au bout de quelques mois seulement, et que le riz grille permettait d'y pallier. Quoiqu'il en soit, le genmaicha est aujourd'hui un thé bu dans toutes les strates de la population japonaise, et qui gagne a être connu pour sa saveur unique.

Product Features

Thé vert japonais au riz soufflé et maïs grillé Mélange traditionnel et équilibré avec des feuilles de thé Sencha, riz complet soufflé et maïs grillé Propriétés anti-oxydantes du thé vert Sencha japonais Un produit sélectionné et soigneusement conditionné par Les thés du chat® (France)