Thé vert

Le thé vert est un thé peu oxydé lors de sa fabrication, conservant ainsi toutes ses propriétés. Ce type de thé est très populaire en Chine et au Japon, il y est réputé pour avoir des propriétés thérapeutiques très efficaces. Le thé vert est riche en vitamine C. De plus, il contient de la théanine, qui permet de réduire le stress et d’apaiser le cerveau.

La médecine chinoise considère que le thé vert peut guérir beaucoup de problèmes physiques et mentaux. On dit que le thé vert assainit l’esprit. Une raison à cela est que le thé vert contient moins de théine que le thé noir.

En plus le thé vert contient des vitamines A, B, B12 et C et des minéraux comme le potassium, le calcium et le fluor. Il contient aussi beaucoup d’antioxydants qui protègent le système immunitaire et aident à lutter contre les virus et les infections.
Laissez refroidir de l’eau bouillie à 60°-90°C. En règle générale, mettre 3-5 c.c pour 1L d’eau et laisser infuser pendant 2 à 4 min. On peut réutiliser le thé vert seulement si les feuilles ne sont pas complètement sèches entre temps.